top of page

LE SYSTEME KEY

Vous avez probablement essayé de maigrir plusieurs fois, sans y réussir ou bien en y réussissant, mais en reprenant tout le poids perdu et parfois même plus

(Ahhh ce maudit effet yo-yo…)
En fait, pour maigrir c’est théoriquement facile.

Il vous suffit ou :
 D’absorber moins d’énergie que vous n’en consommez naturellement (par exemple en faisant un régime), ou
De consommer plus d’énergie que vous n’en absorbez (par exemple en faisant de l’exercice physique)


Vous savez ce que vous devez faire, ou plutôt ce que vous êtes supposé(e) faire.

Ce n’est pas un manque de connaissance ou d’informations qui vous empêche de maigrir et surtout de rester mince.


Le problème des régimes est qu’ils ne traitent ni la partie psychologique, ni la partie émotionnelle de votre relation à la nourriture.
 

Par exemple, faites-vous partie de ces personnes qui finissent TOUJOURS leur assiette ?


Si oui, ne trouvez-vous pas incroyable (et presque magique) que la quantité de nourriture qui se trouve dans votre assiette soit toujours et tous les jours exactement celle dont vous auriez besoin ?!


Dans ce cas, ce n’est pas à votre signal interne de vous sentir plein qui détermine quand vous arrêtez de manger, mais des élément extérieurs qui sont la taille de votre assiette et la quantité de nourriture qu’on y a mis.
Mais POURQUOI finissez-vous TOUJOURS votre assiette ?


Vous parents vous auraient-ils par hasard dit quand vous étiez petit :
« Tu ne te lève pas de table tant que tu n’auras pas fini ton assiette ! »
« Pense aux petits enfants en Afrique qui meurent de faim… »
« On ne gâche pas de la nourriture ! »


Si c’est le cas, cela a probablement créé en vous un sens de culpabilité lié au fait de gâcher ou jeter de la nourriture et cela est devenu un conditionnement qui fait que vous finissez TOUJOURS votre assiette… pour ne pas vous sentir inconfortable émotionnellement !


Ou bien cela a pu se transformer en la « peur du manque » qui vous pousse à tout finir et manger pour être sûr d’en avoir assez.
Pour maigrir il ne suffit pas simplement de savoir quoi manger ou ne pas manger,

c’est aussi dans votre relation avec la nourriture que cela se passe.


Ce Système traite l’aspect psychologique et émotionnel de votre relation à la nourriture pour vous inciter à faire un vrai changement dans vos habitudes alimentaires et contribuer à vous aider dans votre démarche de perte de poids.

LE SYSTEME KEY EN 7 POINTS

© 2015 - 2026  Proudly created with Soulstar Communication

ADENET Alexis Hypnothérapeute - Sophrologue - Energéticien et Maître praticien 

bottom of page